Nos actions en cours : Action 1 Action 2

Quelques anciennes actions menées à Niort

Logo JCI

Défibril'à Coeur était une action de 2016 et avait pour objectifs de sensibiliser, informer et implanter des défibrillateurs à Niort et dans les environs. Nous avons mené une campagne de communication sur les réseaux sociaux avec des visuels.

Ensuite, nous avons réalisé une vidéo, qui érigeait une patronne en héroïne, une manière amusante et décalée de sensibiliser les décideurs en entreprise.

Enfin, après avoir négocié une importante remise pour un modèle de défibrillateur auprès d'un fabricant, nous avons démarché des associations et des entreprises pour vendre ces défibrillateurs. Nous proposions, aussi une formation à l'utilisation du défibrillateur, fournis par la Croix-Rouge des Deux-Sèvres.

Photo Made In 79
Logo Made In 79

L'action "Made in 79" est partie d'un constat : le département des Deux-Sèvres est trop souvent méconnu du grand public. Il garde une forte connotation rurale, et pour la ville de Niort, l'image d'une activité gravitant uniquement autour du pôle mutuelle-assurance. Or, ce constat ne reflète pas la réalité.

De nombreuses entreprises sont implantées en Deux-Sèvres, historiquement ou arrivées plus récemment. Des produits d'exceptions sortent de leurs ateliers utilisant des technologies de pointe et ou des savoir-faire particuliers. La richesse industrielle du territoire et la fierté qu'elle procure nous a donné l'envie de lancer l'action "Made in 79" en 2013, une action qui a mis en avant cette richesse avec des expositions, des livrets de présentation, un site internet et une application pour smartphone.

Logo Stop Pub

STOP PUB, est une action de la Jeune Chambre Économique de Niort & sa région de 2018, son slogan était : « Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. » Quand on sait que les publicités & journaux d'annonces représentent 25% du papier utilisé en France et que 35% des publicités & journaux d'annonces ne sont pas recyclés en France, c'était comme une évidence pour nous.

Nous avons organisé une campagne de communication pour les réseaux sociaux avec des chiffres choc et nous avons fait imprimer 1000 stickers résistant à la pluie. Chaque palier de 37 stickers posés sur 37 boîtes aux lettres, c'est 1 tonne de papier économisé pour la planète !

visuel stop pub